Partagez cet article !

Le livestream fait partie des meilleurs canaux de communication pour engager vos publics. Pourtant, il n’est pas toujours si simple d’avoir des idées créatives. Voici un peu d’aide. U Pro vous livre 10 idées de contenus en livestream pour renouveler votre communication, briser les silos, garder une posture innovante et inspirer vos publics.

Idées de contenus en livestream – #1 Les questions-réponses « AMA » (Ask me anything)

Donnez l’opportunité à votre communauté d’en savoir plus sur vous. Que vous soyez un dirigeant d’entreprise qui s’adresse à ses collaborateurs, ou une marque s’adressant à ses fans, les sessions de questions-réponses créent du lien et sont très appréciées.

Idées de contenus en livestream – #2 Les webinaires

Les webinaires sont utiles pour enseigner quelque chose à votre public. Ils vous permettent de délivrer une véritable valeur ajoutée. C’est également un moyen de générer des leads commerciaux pour les entreprises, car l’inscription au webinaire nécessite de renseigner son adresse e-mail.

Idées de contenus en livestream – #3 Les tutoriels

Vous utilisez un outil très pratique, et vous souhaitez en faire profiter votre communauté ? Un rapide tutoriel en live vous permettra de vous mettre au service de votre communauté. Laissez à votre public la possibilité de vous poser des questions : le direct prendra tout son sens !

Idées de contenus en livestream – #4 Les interviews

Grâce au livestream, vous pouvez mener des interviews en direct, voire même interviewer des personnes partout dans le monde, toujours en temps réel. En plus, vous profiterez de la notoriété de votre invité !

Idées de contenus en livestream – #5 Les événements

Vous organisez un événement ? Pensez à en faire le livestream ! Vous permettrez aux absents de ne rien rater, et conserverez une relation forte avec eux malgré leur absence.

Idées de contenus en livestream – #6 Les coulisses

Après n’importe quel type d’événement, du plus important au plus anodin, vous pouvez faire un rapide livestream pour montrer les coulisses, permettre à votre public de poser des questions, etc. Les personnes sont toujours curieuses, et c’est l’occasion de délivrer un contenu inédit et spécial.

Idées de contenus en livestream – #7 Les jeux-concours

Imaginez un jeu-concours en livestream : vous ferez exploser le nombre de connexions à votre vidéo, et vous générerez un engagement très positif !

Idées de contenus en livestream – #8 Revenir sur des erreurs

C’est comme ça que vous serez inspirant ! Parler de ses erreurs, de ce que cela nous a appris, aide et inspire les personnes autour de nous. Cela décuple le sentiment d’identification, et donc le lien avec votre public.

Idées de contenus en livestream – #9 Exposer une étude de cas

Très utile en entreprise : plutôt que de réunir des personnes en réunion pour exposer un case study, faites-le en vidéo live. Cela vous permettra de réunir un maximum de personnes, car même les personnes physiquement absentes pourront vous écouter.

Idées de contenus en livestream – #10 Promouvoir d’autres contenus

Le livestream est un moyen de communiquer…mais il y en a tant d’autres ! Vous publiez un nouveau contenu ? Et si vous utilisiez le livestream pour en faire la promotion ?

 

Vous souhaitez organiser un livestream professionnel ?

Contactez-nous


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *