L’Argus d’Or est une récompense qui met à l’honneur chaque année les meilleures innovations dans le monde de l’assurance. Réunissant trois jurys sélectionnés par la rédaction de l’Argus de l’Assurance, ce prix a pour but de récompenser les meilleures innovations.

Capture-300x69


Les Argus d’Or ont fêté leurs 10 ans dans un contexte particulièrement stimulant pour l’innovation.

Parmi les 18 lauréats répartis en 16 catégories, AXA France concourait pour l’Argus de la « Meilleure innovation managériale » avec le dispositif mis en place en décembre 2013 pour le « Digital Axa Tour » et implémenté par U Pro.

Pour rappel, ce projet avait pour vocation d’accompagner les 15 000 collaborateurs d’AXA France dans la ​ stratégie globale de​ transformation digitale de l ​'entreprise.
Pendant trois semaines​,​ une plateforme 100% digitale a été mise en place proposant un espace de discussion et d’échange, un « serious game » et du contenu​ vidéo​ lié à la transformation digitale et à l’innovation.
​Un cycle de conférences ​dans une sélection de sites régionaux AXA France a été organisé avec des intervenants externe et des collaborateurs AXA. Chaque conférence était filmée puis mise en ligne sur la plateforme afin de permettre à l'ensemble des collaborateurs de (re)voir les interventions du Digital Tour.

AXA France a reçu une mention spéciale pour cette plateforme digitale.

 

screenshot_axa_digital_tour-300x156