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Pour le lancement du Galaxy S7, Samsung a organisé un événement à la Bibliothèque Nationale de France dans le 13ème arrondissement de Paris, du 17 au 19 juin dernier. Son nom ? Le Life Changer Park.

Dédié à la réalité virtuelle, le parc d’attraction était ponctué de plusieurs courtes expériences immersives afin de rendre ce moment unique pour les visiteurs. Un rendez-vous inédit pour mettre en avant les produits du géant électronique.



SOCIAL WALL

Deux jours remplis de sensations


Pendant trois jours, des aventures virtuelles attendaient les visiteurs telles qu’une descente à ski, un tour de grand huit, ou encore la découverte des grandes capitales du monde ! L’occasion pour Samsung de promouvoir son casque de réalité virtuelle : le Gear VR.

écran géant samsung événement digital Écran géant déployé pour Samsung lors du Life Changer Park

« U Are Social », le Social Wall qui rend l’événement participatif


U Pro, qui place la transformation numérique au coeur de ses solutions, a aidé l’agence Heaven, en charge de la stratégie Social Media Samsung Mobile France et de sa mise en oeuvre dans cette opération de lancement, par la mise en place de sa solution « U Are Social ». Ce Social Wall interactif réunit les partages provenant des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube…) et peut aussi rassembler des informations provenant d'outils marketing comme les photomatons mis en place par Samsung devant chaque attraction.

Pour ce lancement, deux solutions « U Are Social » sous la forme de « murs » digitaux interactifs ont été déployées. Une pour le site dédié à l’événement, l’autre projetée sur un écran géant dans le parc. Une interaction a pu naître entre les visiteurs qui testaient le casque Gear VR et les internautes qui découvraient le produit. Ces participants se transformaient ainsi en ambassadeurs de Samsung.

réseau social internet mur digital Social Wall sur le site internet de l'événement Samsumg Life Changer Park

Des résultats spectaculaires grâce à la digitalisation de l'événement


Les retombées de ces Social Walls ? Plus de 7 000 contributions, toutes sources confondues. Un véritable buzz pour ce rendez-vous éphémère de 48 heures !

Ces outils digitaux ludiques ont permis aux visiteurs de donner leur avis sur le produit et aux internautes d’en profiter derrière leurs ordinateurs : un véritable exemple de Digital Event à suivre ! Vous voulez savoir comment fonctionne la plateforme de U Pro ? N'hésitez pas à consulter tous nos articles sur les Digital Events !