(Temps de lecture : 1 min 40)

L’acculturation est la première étape du Digital Transformation Seed, ce schéma organisationnel de la transition digitale qu’ont créé les équipes de U Pro. « Acculturer les collaborateurs », c’est ainsi développer le savoir et les compétences individuelles et collectives, sensibiliser aux enjeux et aux possibilités offertes par le numérique et engager les collaborateurs dans le processus de transformation.

Il existe plusieurs manières d’atteindre ces objectifs : les workshops (ateliers menés par un référent), les digital lunchs, les learning expeditions… et les COOCs (Corporate Open Online Course, soit un cours en ligne dispensé par une société à ses salariés et/ou ses clients). U Pro propose ainsi U Learn, un outil COOC qui permet d’atteindre le plus rapidement la plus grande population de l'entreprise.

U Learn, le LMS made in U Pro


Pour répondre aux besoins d’acculturation des entreprises, les équipes de U Pro ont développé une plateforme de Learning Management System (LMS), intégrée à un dispositif plus complet d’accompagnement vers la transition numérique, le Digital Transformation Seed. Cette solution de formation « nouvelle génération » repose sur le fonctionnement des MOOCs (Massive Open Online Course), ces cours ouverts et accessibles en ligne à tout moment. Ainsi, chaque collaborateur peut se former à son rythme, consulter des modules particuliers, répondre à des quiz, se rendre sur des espaces de discussion en ligne, regarder des vidéos pédagogiques, participer à des challenges… U Learn est ainsi entièrement digital : les collaborateurs peuvent se former, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, l’heure de la journée et le support utilisé (PC, smartphone, tablette).

U Learn, la plateforme qui s’adapte aux besoins des utilisateurs


La plateforme de LMS U Learn peut être déployée dans n’importe quelle entreprise en deux semaines. Puisqu’elle est en responsive design, elle s’affichera parfaitement sur tous les écrans de ses utilisateurs (qu’il s’agisse d’un écran de PC, de tablette ou de smartphone, notamment). Les responsables du Change Management gardent la main sur le contenu comme sur le système d’évaluation : les apprenants peuvent ainsi être évalués par quiz, QCM, notation ou encore drag and drop. Il est possible également d’accéder à un tableau de bord détaillé dans le back office d’administration, pour savoir précisément où en sont les collaborateurs concernés par l’action de formation.

Dernier détail : U Learn peut être hébergé dans le Cloud, ou directement dans l’entreprise. La plateforme de LMS s’adapte donc aux besoins de chacun, pour maximiser l’efficacité du processus d’acculturation lancé dans l’entreprise.

Vous voulez en savoir plus sur U Learn et bénéficier d’une démo ? Rendez-vous sur notre page dédiée !