(Temps de lecture : 1 min 30)

U Pro vous propose de revenir sur l’actualité de la communication interne en quelques tweets soigneusement sélectionnés. Quelles sont les tendances de la communication digitale ? Suivez l’oiseau bleu !

Madmagz Com’In propose une boîte à outils gratuits pour digitaliser la communication interne. De bonnes ressources à exploiter !





L’agence GateHouse, spécialisée dans la communication interne, a regroupé dans une infographies les données sur l’état de la communication interne en 2016. À voir absolument !





Si vous avez envie de mettre à jour votre veille, ce tweet est celui qu’il vous faut : découvrez 50 comptes d’influenceurs à suivre sur Twitter autour de la communication digitale.





Vincent Lalire, qui travaille pour le département de la Seine-Maritime, a été interviewé par le Cercle des Communicants Francophones. Son opinion sur l’évolution de la communication interne ? Résolument digitale et décloisonnée !





Autre point de vue intéressant sur l’évolution de la communication digitale : celui de Lucie Gaudens, responsable communication en startup, pour qui la communication interne traditionnelle ne peut plus exister dans un contexte detransition digitale.





Eric Camel, CEO de l’agence Angie, estime que la communication interne a de plus en plus de mal à trouver sa place au sein de l’entreprise.





Le Chief Happiness Officer, vous connaissez ? Cette nouvelle fonction a pour but de faire gagner l’entreprise en productivité en se préoccupant du bien-être des collaborateurs. MyRHCommunity en a dressé un portrait robot.



Comment déployer sa communication interne sur écran ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ? Le blog de la communication digitale fait le point sur l’utilisation de l’affichage digital en entreprise.