Temps de lecture : 1"30

Ce qu’il ne fallait pas rater en mai : le Festival du Contenu Corporate

Avec l’émergence des canaux de diffusion, l’explosion des médias sociaux, l’accélération des technologies, la multiplication des plateformes de partage, l’image et la vidéo sont devenues des outils de communication à part entière.


Pour la 3ème année consécutive, se tenait à La Baule du 30 mai au 2 juin, le “Festival du Film Corporate” co-organisé par le groupe Hopscotch. Une belle occasion pour les 400 personnes présentes de découvrir ce qui se fait de mieux en communication corporate au travers des thématiques suivantes : image de l’entreprise, communication marketing ou ressources humaines, communication virale, web, réalité virtuelle ou événementiel ...


Pas de Festival sans prix et cette année, le Grand Prix est décerné par le Jury à #SimplyFly de Safran. Un film produit par CAPA Corporate que vous pouvez visualiser ici et qui illustre comment Safran contribue à réduire la consommation de kérosène grâce au développement de l’énergie électrique !


Frédéric Bedin, co-fondateur du festival et président du directoire du groupe Hopscotch témoigne : « Lorsque, hier, un film produit pour 1 million d’euros était visible par 300 personnes, aujourd'hui, pour la même somme et avec un peu de talent, il peut être visible sur Youtube, Dailymotion ou Tumblr par deux ou trois millions d'individus ». Les contenus corporate sous toutes leurs formes sont donc promis à un bel avenir. U Pro vous propose de multiples solutions pour diffuser, exploiter et partager vos contenus à l’échelle de l'entreprise.

Pour en savoir plus sur la force de la vidéo en entreprise et sa capacité à accompagner la transformation digitale, découvrez notre livre blanc ici et notre infographie à partager sur les réseaux sociaux ici !

Rendez-vous l’année prochaine à la Baule pour la 4ème édition !