Temps de lecture : 30 sec.

Quelques mois après le Forum Netexplo, c’est la 2nde édition de Vivatech qui se déroulera dans quelques jours à Paris Porte de Versailles.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté : VivaTechnology est l'évènement mondial autour de l'innovation et des startups monté conjointement par Publicis et Les Echos.

Du 15 au 17 juin prochain, Vivatech proposera plus de 250 conférences, présentations et panels animés par 400 speakers venus du monde entier seront présents dans le Hall 1 de la Porte de Versailles.

L’ambition ?

Les organisateurs veulent faire de Viva Technology le rendez-vous européen de la technologie, «le festival de Cannes de la Tech», avec pour objectif l’open innovation ou l’innovation responsable.

Le mois de juin est bien choisi car Vivatech s’inscrit dans une succession d'événements dédiés à l'innovation que la mairie de Paris a même décidé de fédérer dans un "Paris Tech Festival" qu'elle fait durer jusqu'à début juillet.

Futur en Seine a ouvert le bal depuis quelques jours suivi par la Cité des sciences de la Villette qui organise Maker Faire Paris, qui se veut "à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l'innovation" et la French Touch Conference, un événement faisant la promotion de la "tech" française aux Etats-Unis.

Quelles thématiques cette année ?

Comme les autres événements majeurs dédiés au digital et à l’innovation, les sujets stars cette année devraient être la réalité virtuelle (VR) et l’intelligence artificielle (AI). Une nuance tout de même avec 2016, il s’agit désormais de passer de l’approche expérimentale et pionnière à une étape industrielle.

Il est encore temps de s’inscrire pour Vivatech : https://vivatechnology.com/# ou encore de suivre l’actu de l’événement en live tweet ou en live vidéo grâce à U Pro.