Une Web TV est une chaîne de vidéos avec accès par internet. YouTube est la Web TV la plus grande et la plus populaire avec ses millions de chaînes et de vidéos. 1,5 milliard de personnes se connectent chaque mois pour regarder des vidéos sur YouTube. En moyenne, les utilisateurs passent plus d’une heure par jour à regarder YouTube sur leur smartphone.

1/ LE RÉFÉRENCEMENT

La vidéo est en plein essor et mérite que l’on y prête attention.
Parce que son expansion s’est faite rapidement, le référencement des vidéos est devenu extrêmement important. Ajouter des vidéos à vos sites vous permettra d’avoir un meilleur référencement.

2/ L’ABONNEMENT

Une chaîne youtube fonctionne parce qu’il y a de la récurrence. De ce fait les gens s’abonnent et s’impatientent des prochaines vidéos. Mettre en place une Web TV automatisera l’abonnement.
La vidéo étant le média du futur, c’est dès aujourd’hui qu’il faut opter pour la transformation de la communication vers celle-ci.

3/ LA VALORISATION

Une Web TV dans une entreprise est un moyen novateur de faire passer des informations. Ce format valorise l’actualité et la crédibilise car faire de la vidéo requiert de l’organisation, du temps et de la logistique.

4/ L’INFORMATION

Poster des vidéos sur une Web TV est un moyen très efficace pour maintenir les salariés informés de toutes actualités.
Car c’est un média qui vous appartient, vous êtes libres de diffuser des types de contenus variés : best-of des soirées d’entreprises, annonce de résultats, changements significatifs, MOOC….

5/ L’HUMAIN

Le format vidéo plaît à un grand nombre car elle humanise beaucoup plus qu’un texte, qu’une photo, qu’une infographie. L’image n’est pas figée, les expressions sont visibles, les intonations de voix s’entendent.

6/ L’INVESTISSEMENT

Faire des vidéos de qualité est une marque d’innovation. Ce format engendre des coûts, mais le retour sur investissement en vaut la peine. En effet, le retour médiatique que les webTV engendre est très intéressant.

7/ LE LANGAGE

La génération Y, la génération YouTube est la prochaine à entrer sur le marché du travail. C’est une génération avec des attentes différentes des précédentes. Le visuel a une place importante pour elle. La communication est plus efficace lorsqu’on parle le même langage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *