See Now Buy Now : booster ses ventes et engager son audience en LIVE

En mai 2019, Le groupe Lazada* continue de créer de nouvelles expériences de shopping en ligne. Lors de son défilé de mode « See Now Buy Now », Lazada apporte la mode aux consommateurs en connectant marques et vendeurs, e-commerce et divertissement, .

Un livestream sur Instagram pour HOPSCOTCH Groupe

Comment exploiter les réseaux sociaux de manière innovante pour donner de l’ampleur à un événement en direct ?

Le 13 juin 2019, HOPSCOTCH Groupe organisait son événement Wow Future : le premier festival mêlant créativité et innovation. Conférences, tables rondes, concerts et présentations de startups se sont succédés tout au long de la journée. L’enjeu : exploiter les réseaux sociaux pour donner de l’ampleur à l’événement et travailler la réputation d’HOPSCOTCH Groupe au-delà de ses murs.

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Comment utiliser votre VOD après un livestream ?

Selon un article publié dans le New York Magazine, plus de 80% des personnes préfèrent regarder une vidéo en live que lire un article sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les entreprises se tournent de plus en plus vers le format vidéo, surtout en live. Mais le contenu filmé en live n’est pas mort une fois le livestream terminé. Car vous venez de créer un contenu riche, que vous allez pouvoir réutiliser de multiples manières pour communiquer. Alors, comment utiliser votre VOD après un livestream ?

 

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Sessions Ask Me Anything : qu’est-ce que c’est, et pourquoi en mettre en place ?

Les sessions Ask Me Anything, ou AMA, ont été rendues populaires il y a quelques années par la plateforme Reddit. Le principe est simple : l’hôte démarre un fil ou une session et les utilisateurs peuvent envoyer leurs questions en live. Une AMA fonctionne comme une interview ou une session de Q&A dans une atmosphère plus humaine et honnête. Les sessions Ask Me Anything gagnent en popularité aujourd’hui, grâce à l’explosion de la vidéo en direct qui rajoute l’instantanéité audiovisuelle à l’expérience.

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10 idées de contenus en livestream

Le livestream fait partie des meilleurs canaux de communication pour engager vos publics. Pourtant, il n’est pas toujours si simple d’avoir des idées créatives. Voici un peu d’aide. U Pro vous livre 10 idées de contenus en livestream pour renouveler votre communication, briser les silos, garder une posture innovante et inspirer vos publics. Read more

Un plateau webcast tout équipé en Ile de France

Besoin d’un plateau webcast tout équipé et prêt à l’emploi ? Au coeur de Paris, notre plateau se trouve au sein du Groupe HOPSCOTCH. Connaissez-vous toutes les possibilités de ce type de plateau ? Allez, on vous aide. Voici quelques usages qui pourraient vous être utiles : Read more

Comment créer des vidéos de qualité professionnelle gratuitement avec votre smartphone

Le saviez-vous ? Le format vidéo augmente le taux d’engagement de 96% 

Pourtant, vous pensez peut-être que vous n’avez pas le budget, le matériel ou l’expérience pour créer des vidéos de qualité professionnelle…
Heureusement, nous sommes en 2019 et il est fort probable que le seul outil dont vous ayez besoin pour réaliser une vidéo de qualité soit dans votre poche. Read more

[Success story] Un livestream réussi depuis le plateau des Echos

Nouveau livestream réussi ! En avril, l’Observatoire du Digital Netexplo organisait son Forum Innovation 2019. Des partenaires de choix ont participé à l’événement : l’Unesco, qui accueillait le forum, ou encore Les Echos, dont le plateau hébergeait une journée de débat sur l’innovation. Read more

[Success story ] Un livestream multicam sur les réseaux sociaux de Deezer

Quand Deezer veut présenter la nouvelle scène du rap français, un dispositif social media s’impose. U Pro a été choisi par Dcontract pour capter et diffuser l’événement « La Relève », un concert organisé par Deezer à la prestigieuse Cité de la Mode et du Design. Un livestream multicam sur les réseaux sociaux de Deezer, et des artistes présents. Read more

Digitaliser un séminaire : comment créer des relations durables entre vos leaders ?

Comment capitaliser sur un séminaire de managers pour créer de la valeur et faire véritablement avancer l’entreprise ? Pour un article de CEO World Magazine, la réponse à cette question réside dans le Digital Event. En effet, un séminaire de managers est toujours l’occasion de réunir vos leaders pour leur permettre d’apprendre, de se connaître, de communiquer, de se mettre d’accord sur une stratégie. Mais l’objectif n’est pas uniquement de délivrer une information utile. Les managers doivent intégrer de nouvelles idées, se les réapproprier pour les réutiliser. Et plus ils participeront et seront engagés, plus ils seront capables de les réutiliser. En employant une stratégie digitale, vous êtes sûrs d’atteindre ces objectifs. Car digitaliser un séminaire, c’est engager très concrètement vos leaders, leur délivrer de l’information mais aussi récupérer leurs feedbacks ainsi que tout un tas de données exploitables. Enfin, les outils digitaux vont vous permettre de renforcer les relations entre managers, puis de mettre en lumière cette cohésion autour de la stratégie de l’entreprise.

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