[Success story] Un livestream réussi depuis le plateau des Echos

Nouveau livestream réussi ! En avril, l’Observatoire du Digital Netexplo organisait son Forum Innovation 2019. Des partenaires de choix ont participé à l’événement : l’Unesco, qui accueillait le forum, ou encore Les Echos, dont le plateau hébergeait une journée de débat sur l’innovation. Read more

[Success story ] Un livestream multicam sur les réseaux sociaux de Deezer

Quand Deezer veut présenter la nouvelle scène du rap français, un dispositif social media s’impose. U Pro a été choisi par Dcontract pour capter et diffuser l’événement « La Relève », un concert organisé par Deezer à la prestigieuse Cité de la Mode et du Design. Un livestream multicam sur les réseaux sociaux de Deezer, et des artistes présents. Read more

Digitaliser un séminaire : comment créer des relations durables entre vos leaders ?

Comment capitaliser sur un séminaire de managers pour créer de la valeur et faire véritablement avancer l’entreprise ? Pour un article de CEO World Magazine, la réponse à cette question réside dans le Digital Event. En effet, un séminaire de managers est toujours l’occasion de réunir vos leaders pour leur permettre d’apprendre, de se connaître, de communiquer, de se mettre d’accord sur une stratégie. Mais l’objectif n’est pas uniquement de délivrer une information utile. Les managers doivent intégrer de nouvelles idées, se les réapproprier pour les réutiliser. Et plus ils participeront et seront engagés, plus ils seront capables de les réutiliser. En employant une stratégie digitale, vous êtes sûrs d’atteindre ces objectifs. Car digitaliser un séminaire, c’est engager très concrètement vos leaders, leur délivrer de l’information mais aussi récupérer leurs feedbacks ainsi que tout un tas de données exploitables. Enfin, les outils digitaux vont vous permettre de renforcer les relations entre managers, puis de mettre en lumière cette cohésion autour de la stratégie de l’entreprise.

Read more

Prise de parole de dirigeants : un livestream interactif sur un plateau virtuel

Comment organiser une prise de parole de dirigeants dans un livestream interactif ? Autrement dit, comment s’adresser et interagir en live avec des collaborateurs situés dans le monde entier, et ce depuis Paris ? Et comment créer une relation authentique et directe malgré la distance et les décalages horaires ? Voici le défi d’une entreprise industrielle, filiale d’un grand groupe français. Challenge relevé par les équipes U Pro, qui ont mis en place un livestream résolument interactif. Les collaborateurs du monde entier ont ainsi posé leurs questions à leurs dirigeants, réunis sur un plateau virtuel. Une technologie permettant de réaliser un livestream sur un plateau digne d’un véritable plateau TV, sans pour autant sortir de notre Studio situé au coeur de Paris. Read more

Réussir un lancement produit en livestream

C’est un moment clé, vous préparez le lancement d’un nouveau produit. Le livestream peut vous aider ! Comment réussir un lancement produit en livestream ? Voici quelques idées inspirantes.

Read more

4 cas d’usage de la data en événementiel

Vous ne pouvez plus menez des actions sans les mesurer. Or, vous pouvez récupérer de plus en plus de datas relatives à vos actions, en particulier dans le secteur événementiel. L’usage de la data en événementiel vous permet à la fois d’être plus performants, mais aussi de délivrer une expérience encore plus qualitative. C’est ce que souligne un article du média TSNN, en montrant au travers de 4 cas comment le secteur événementiel ne pourra bientôt plus se passer de la data : Read more

3 technologies pour enrichir les interactions sur vos événements

Les nouvelles tendances de l’événementiel concernent bien des aspects du secteur. Elles touchent par exemple aux contenus délivrés durant les événements, qui se font plus riches et plus interactifs. [LIRE AUSSI : Tendances de l’événementiel : interactions et contenus en temps réel] Justement, en parlant d’interactivité, notons que les technologies permettent aujourd’hui de nouvelles formes d’interactions, plus fluides, plus ludiques et plus agréables pour les participants. Dans l’un de ses articles, le média TSNN liste 3 technologies pour enrichir les interactions sur vos événements ! Read more

Tendances de l’événementiel : interactions et contenus en temps réel

Quelles sont les tendances de l’événementiel pour 2019 ? C’est le sujet d’un article proposé par TSNN. Nous vous proposons de nous arrêter sur les tendances proposées en termes de contenus. En effet, les nouvelles technologies permettent aujourd’hui au monde de l’événementiel de proposer des contenus en temps réel et d’interagir en live, pour des événements enrichis et augmentés. Read more

[VIDÉO] Retour sur nos projets vidéo inspirants de 2018

Attention, projets vidéo inspirants ! Toute l’équipe U Pro vous souhaite une année pleine d’expériences plus engageantes les unes que les autres !

2018 a été faite de très belles captations vidéos, d’événements digitaux passionnants et d’incroyables livestreams.
MERCI à nos clients qui nous ont fait vivre une année prestigieuse, stratégique, digitale, sportive, responsable, culturelle, et surtout… ✨ EXTRAORDINAIRE ✨
Read more

Les 5 chiffres du livestream à connaître en 2019

Les chiffres du livestream – Pour l’année 2019, nous vous souhaitons avant tout du succès dans toutes vos communications ! Et pour y parvenir, la vidéo sera votre solide allié. Vous souhaitez être innovant ? Et si vos vidéos étaient diffusées en live ? En effet, le livestream vous permet d’adopter une posture innovante, tout en entretenant une relation plus directe et plus authentique avec vos différents publics. Read more