7 raisons de créer une Web TV

Une webTV est une chaîne de vidéos avec accès par internet. YouTube est la webTV la plus grande et la plus populaire avec ses millions de chaînes et de vidéos. 1,5 milliard de personnes se connectent chaque mois pour regarder des vidéos sur YouTube. En moyenne, les utilisateurs passent plus d’une heure par jour à regarder YouTube sur leur smartphone.

Read more

Qu’est ce que le Media Training ?

Le Media Training c’est ”l’apprentissage et entraînement à la maîtrise du comportement lors d’une prise parole sur un événement ou face aux media.” QUEL BUT ? Nous voir en train d’être interviewé ou après avoir pris la parole nous permet de détecter et d’analyser l’image que l’on renvoie à nos interlocuteurs.

Read more

L’humain au coeur de l’événement

Les organisateurs doivent penser les événements différemment et les recentrer sur l’humain. On trouve de nombreuses solutions qui aident l’organisateur à préparer son événement ; mais quasiment aucune n’est dédiée réellement aux participants ; sans non plus laisser de côté l’organisateur. Pourquoi se recentrer sur l’humain ?

Read more

Pourquoi livestreamer en 2018 ?

Livestreamer, c’est simplement diffuser une vidéo en direct. Dès qu’une connexion internet est disponible, il est possible de livestreamer depuis n’importe quel endroit, à l’audience que l’on souhaite, grâce aux différentes technologies existantes. Depuis quelques années, livestreamer n’est plus seulement réservé aux professionnels.

Read more

Retour sur Revolution @ Work

Le rendez-vous annuel des nouveaux modes du travail se passe chaque année au mois de novembre lors de l’événement international Revolution@Work. Les métiers, les salariés et les méthodes de travail sont en constante évolution depuis plusieurs années. Quand une carrière était toute tracée dans un cadre précis il y a 30 ans, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Read more

5 exemples d’utilisation d’un studio vidéo

La vidéo est un média de communication efficace et de plus en plus accessible pour les entreprises. Quoi de plus vivant qu’un live pour faire passer un message, ou pour présenter un produit ou un service ? Preuve en est avec le développement de plus en plus important des médias sociaux qui utilisent ce support comme moyen à part entière, voire unique.

Read more

Facebook Live vu par notre expert : Clément Thoret

Après Periscope et Meerkat, Facebook a lancé depuis plus de deux ans son option de Live. Dans un premier temps, cette option a été ouverte aux célébrités afin de tester cette solution. Ils ont ensuite ouvert cette fonctionnalité à tous (avec des fonctionnalités avancées pour les Pages Facebook). Elle est maintenant disponible avec encore plus d’options.

Read more

Le festival des contenus corporate à la Baule

Ce qu’il ne fallait pas rater en mai : le Festival du Contenu Corporate. Avec l’émergence des canaux de diffusion, l’explosion des médias sociaux, l’accélération des technologies, la multiplication des plateformes de partage, l’image et la vidéo sont devenues des outils de communication à part entière.

Read more

Défilé Christian Dior Livestreamé par U Pro

Le 3 Mars 2017, la maison Christian Dior a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2017-2018 lors du défilé prêt-à-porter à Paris. Grâce à U Pro, cet événement phare de la fashion week fut diffusé en direct dans le monde entier !

Read more

U Pro et l’Office National Marocain du Tourisme

L’Office Marocain du Tourisme a fait appel à l’expertise de U PRO pour la mise en place d’une plateforme dédiée à la deuxième édition de la « Journée marocaine du tourisme durable et responsable ». Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement « vision 2020 » et souhaite faire valoir les efforts du Maroc et du continent Africain auprès de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Read more