4 cas d’usage de la data en événementiel

Vous ne pouvez plus menez des actions sans les mesurer. Or, vous pouvez récupérer de plus en plus de datas relatives à vos actions, en particulier dans le secteur événementiel. L’usage de la data en événementiel vous permet à la fois d’être plus performants, mais aussi de délivrer une expérience encore plus qualitative. C’est ce que souligne un article du média TSNN, en montrant au travers de 4 cas comment le secteur événementiel ne pourra bientôt plus se passer de la data : Read more

3 technologies pour enrichir les interactions sur vos événements

Les nouvelles tendances de l’événementiel concernent bien des aspects du secteur. Elles touchent par exemple aux contenus délivrés durant les événements, qui se font plus riches et plus interactifs. [LIRE AUSSI : Tendances de l’événementiel : interactions et contenus en temps réel] Justement, en parlant d’interactivité, notons que les technologies permettent aujourd’hui de nouvelles formes d’interactions, plus fluides, plus ludiques et plus agréables pour les participants. Dans l’un de ses articles, le média TSNN liste 3 technologies pour enrichir les interactions sur vos événements ! Read more

Tendances de l’événementiel : interactions et contenus en temps réel

Quelles sont les tendances de l’événementiel pour 2019 ? C’est le sujet d’un article proposé par TSNN. Nous vous proposons de nous arrêter sur les tendances proposées en termes de contenus. En effet, les nouvelles technologies permettent aujourd’hui au monde de l’événementiel de proposer des contenus en temps réel et d’interagir en live, pour des événements enrichis et augmentés. Read more

[VIDÉO] Retour sur nos projets vidéo inspirants de 2018

Attention, projets vidéo inspirants ! Toute l’équipe U Pro vous souhaite une année pleine d’expériences plus engageantes les unes que les autres !

2018 a été faite de très belles captations vidéos, d’événements digitaux passionnants et d’incroyables livestreams.
MERCI à nos clients qui nous ont fait vivre une année prestigieuse, stratégique, digitale, sportive, responsable, culturelle, et surtout… ✨ EXTRAORDINAIRE ✨
Read more

Les 5 chiffres du livestream à connaître en 2019

Les chiffres du livestream – Pour l’année 2019, nous vous souhaitons avant tout du succès dans toutes vos communications ! Et pour y parvenir, la vidéo sera votre solide allié. Vous souhaitez être innovant ? Et si vos vidéos étaient diffusées en live ? En effet, le livestream vous permet d’adopter une posture innovante, tout en entretenant une relation plus directe et plus authentique avec vos différents publics. Read more

[ÉDITO] Frédéric Bedin : « Utiliser le livestream pour diffuser ses voeux est un signal fort envoyé aux collaborateurs. »

Pourquoi utiliser le livestream pour diffuser ses voeux ?

La période des fêtes est l’occasion pour l’entreprise de réitérer une proposition de valeur, de réenchanter son univers de marque pour y entraîner ses publics. Parmi ces publics, n’oublions pas l’interne. Les voeux de fin d’année sont plus que jamais l’occasion de travailler la relation d’une entreprise, de ses dirigeants, avec l’ensemble des collaborateurs. L’objectif ici n’est pas de donner une direction mais d’entretenir une relation. Présenter ses voeux est une opportunité de partager plus, et d’aller vers l’authenticité tant réclamée, entre autre, par les Millennials. Read more

10 raisons d’utiliser le digital en événementiel

Est-il pertinent de recourir au digital en événementiel ? Si vous vous posez encore la question, nous vous conseillons vivement de lire cet article ! En effet, le digital prolonge vos événements, il les enrichit, il leur permet de devenir plus engageants et de générer davantage de conversations… Pour vous convaincre (ou vous aider à convaincre vos décideurs), voici 10 raisons d’utiliser le digital en événementiel. Read more

3 conseils pour présenter ses voeux en vidéo

La période des fêtes de fin d’année est aussi la saison des voeux. Il est de plus en plus courant pour une entreprise de présenter ses voeux en vidéo. Car la vidéo est un format qui attire l’attention, et qui obtient des scores de visibilité bien plus importants que les textes ou les simples images. Mais l’exercice n’est pas évident pour autant. Et ce n’est pas parce que l’on a fait une vidéo que la communication est réussie. Voici donc 3 conseils pour présenter ses voeux en vidéo…et réussir sa communication pour la nouvelle année ! Read more

Live de l’Usine Extraordinaire : un week-end de livestream en chiffres

Le live de l’Usine Extraordinaire s’est achevé après 4 jours au Grand Palais. Une exposition immersive qui a su rassembler grand public, professionnels de l’industrie, personnalités politiques et journalistes.

Les équipes U Pro ont eu le privilège de vivre une très belle expérience collective, aussi intense que passionnante ! En 4 jours, nous avons créé une matière audiovisuelle riche : Read more

U Pro se prépare pour le livestream de l’Usine Extraordinaire

Du 22 au 25 novembre, l’Usine Extraordinaire s’installe au Grand Palais ! Organisé par le Groupe Hopscotch, l’événement fera découvrir au grand public les dessous de l’industrie de demain à travers quatre univers : Inventer, Fabriquer, Connecter et Partager. Une expérience immersive que nous allons diffuser avec joie, puisque c’est U Pro qui fera le livestream de l’Usine Extraordinaire 😉 Read more