U Pro et l’Office National Marocain du Tourisme

L’Office Marocain du Tourisme a fait appel à l’expertise de U PRO pour la mise en place d’une plateforme dédiée à la deuxième édition de la « Journée marocaine du tourisme durable et responsable ». Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement « vision 2020 » et souhaite faire valoir les efforts du Maroc et du continent Africain auprès de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Read more

Le MEDEF digitalise son Université du Numérique avec U Pro

Pour la troisième année consécutive, le MEDEF choisit U Pro pour mettre en place la plateforme dédiée à l’Université du Numérique. Cet événement a rassemblé du 15 au 16 Mars plusieurs invités venus débattre sur le thème: « La Data dans tous ses états » car, dans un monde où les informations enregistrées sont démultipliés et où les objets connectés prolifèrent…

Read more

Digitaliser la prise de parole – Webcast

ŠKODA et Hopscotch Group font confiance à U Pro pour le lancement commercial de KODIAQ. En février, dans notre studio vidéo en plein cœur de Paris, nous accueillions l’équipe de direction de Skoda France pour une première : Communiquer et interagir en live pour annoncer le plan marketing et commercial de l’entreprise à ses concessionnaires.

Read more

[EDITO] Frédéric Bedin : « Événement + Digital = un grand diabolo ? »

Dans les années 80, la communication événementielle a commencé à se professionnaliser pour toucher tous les types de publics, interne, externe, journalistes, financier, prescripteurs ou leaders d’opinion.
Souvent pour en accroitre l’audience, les communicants envoyaient de nombreux cartons d’invitation, y compris à des gens incapables de s’y rendre…

Read more

« Digital Event : une expérience forte dans votre stratégie de transformation » Ebook

L’événement interne est un vecteur de choix pour diffuser son message et développer une cohésion interne, facteur déterminant de la capacité d’innovation. La transformation digitale des entreprises a toutefois bouleversé les codes. Les échanges étant de plus en plus dématérialisés, on voit naître de nouvelles opportunités et problématiques qui nécessitent de faire évoluer ses événements internes.

Read more

« Le studio, un outil exceptionnel pour la communication de nos clients »

Plus ludique qu’un rapport papier et plus parlante que du texte ou des images, la vidéo permet de faire passer facilement et efficacement un message. C’est le métier d’U Pro qui accompagne ses clients dans leur communication et leur transformation digitale et utilise depuis 8 ans le média vidéo comme support principal.

Read more

3 idées pour repenser le format des voeux de fin d’année à l’ère digitale

La fin de 2016 approche : il va être temps de faire le bilan de l’année écoulée, de souhaiter à tous les collaborateurs de belles fêtes, d’annoncer des objectifs pour 2017 et de donner une direction pour les prochains mois. Ces vœux, exercice traditionnel, peuvent néanmoins être renouvelés dans une entreprise digitalisée ! Voici comment procéder pour qu’ils soient plus dynamiques, marquants et engageants.

Read more

Les chiffres du mois : la vidéo en entreprise

La vidéo est de plus en plus couramment utilisée au quotidien dans l’entreprise. Elle est partout : vidéoconférence, vidéos de formation, skype, vidéos promotionnelles, digital event, retransmission live d’une conférence…

Read more

Microsoft stream et U Motion : des solutions vidéos pour les professionnels

La vidéo est omniprésente sur le web grand public et dans les interactions sociales des internautes. Au sein des organisations, la vidéo prend également de plus en plus de poids. 96 % des entreprises affirment que la vidéo améliore la qualité et la rapidité de la formation des employés. 94 % disent qu’elle a un rôle important à jouer lorsqu’il s’agit de créer des liens au sein d’une équipe.

Read more

Zoom sur le quiz : un format plus « malin » qu’il n’en a l’air

Le quiz est un outil de gamification (utilisation de mécanismes du jeu) qui peut être utilisé dans des domaines très variés tels que la formation, les réseaux sociaux, la presse écrite, et bien évidemment, le milieu professionnel. En quoi le quiz est un format intéressant pour une entreprise ?

Read more