Partagez cet article !

Symbole d’une nouvelle génération d’événements impulsée par les outils numériques, le Digital Event permet de digitaliser entièrement ou en partie les événements dits traditionnels. Au sein d’une entreprise, pour être réussis, les Digital Events doivent donc parvenir à fédérer et à impliquer les participants. Voici comment procéder pour engager vos collaborateurs en quelques conseils très concrets !

EN AMONT DE L’ÉVÉNEMENT, IMPLIQUER ET « TEASER »

Un Digital Event, comme un événement « classique » — comprenez IRL, In Real Life — s’annonce.
Il répond aux besoins de l’organisateur et du participant en un seul produit :

  • contenus (pour sensibiliser en amont les participants) ;
  • logistiques & inscriptions
  • conversation (pour créer une communauté autour de l’événement) ;
  • gamification (pour inciter à l’interaction et à la prise de connaissance des contenus).

 

PENDANT L’ÉVÉNEMENT, ÉCHANGER ET (RE)VOIR

Pendant l’événement, deux types de participants se côtoient sur la plateforme :

  • les personnes présentes sur place : elles peuvent continuer à commenter sur l’espace de discussion, échanger sur leur expérience sur site, etc.
  • les e-participants : qui en plus de commenter, ont la possibilité de visionner l’événement en live via un système de livestream, et revoir les contenus qu’ils n’auraient pas pu suivre.

 

Ainsi le Digital Event permet de s’affranchir des barrières géographiques et temporelles, de renforcer l’engagement et de booster la participation.

APRÈS L’ÉVÉNEMENT… CE N’EST PAS FINI !

Après l’événement, les participants ont la possibilité de (re)voir les replays, l’organisateur peut continuer à poster du contenu, et les échanges via l’espace de discussion peuvent continuer.

Vous avez organisé un concours, un quiz, un appel à projets ? Donnez rendez-vous, à la fin de votre événement, un peu plus tard aux participants pour en connaître les résultats. Cela vous permettra de capitaliser sur le succès du Digital Event, de créer une attente et de conserver l’attention de vos collaborateurs sur les sujets abordés.

Vous voulez savoir comment préparer votre Digital Event, et impliquer efficacement vos collaborateurs afin de garantir son succès ? Quelle que soit la nature de votre événement (100 % digital ou événement physique « hybride », intégrant des modules interactifs), les équipes U Pro, spécialistes Digital Events pour les marques, les grands comptes et les institutions publiques, sauront vous accompagner.


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *