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ŠKODA et Hopscotch Group font confiance à U Pro pour le lancement commercial de KODIAQ avec l’aide d’un webcast.

En février, dans notre studio vidéo en plein cœur de Paris, nous accueillions l’équipe de direction de Skoda France pour une première : Communiquer et interagir en live pour annoncer le plan marketing et commercial de l’entreprise à ses concessionnaires.

C’est à l’occasion du lancement du Kodiaq, son nouveau modèle de SUV, que l’entreprise a choisi un mode de communication, innovant et original ; une émission webcast à destination de ses équipes sur le terrain. Effectivement une opportunité unique et parfaite pour adresser le même message au même moment à l’ensemble des ses vendeurs. Le choix fait par la marque de communiquer en direct pour un événement interne est aussi vecteur d’innovation et d’impact : Une stratégie à l’image de sa nouvelle gamme arrivant sur le marché.

Le dispositif proposé est aussi un format de communication interactive. Il permet de recueillir immédiatement les questions des participants avant, pendant et après l’évènement. Le webcast permet donc l’implication des collaborateurs pendant la diffusion de l’émission. Nous sommes ici dans un format de communication bidirectionnelle. Les e-participants sont invités à prendre la parole en direct par messages web. Et donc les contributions publiées font l’objet d’une modération pendant l’événement. Enfin, les intervenants apportent l’essentiel des réponses en direct ou en différé.

Ce format plateau en studio Live, a permis à Skoda de sensibiliser ses équipes réparties sur tout le territoire Français.

Les chiffres clés du webcast :

  • Un format de 40 minutes de contenus et 20 minutes de questions/réponses en direct avec les participants
  • 250 participants connectés avec un taux d’engagement et de rétention continu pendant la durée de l’émission
  • Une vingtaine de questions et commentaires posées par les participants

 

Effectivement, un dispositif efficace et immersif, pour porter la parole du siège sur le terrain tout en réduisant les frais de logistique et de déplacements.

Les équipes U Pro avaient en charge la captation et la réalisation de l’émission en live ; l’encodage des flux vidéo pour la diffusion en direct. Pour ce genre de format webcast de qualité broadcast ; le public dispose à fois de la diffusion des images en direct et des supports de présentations synchronisés dans la réalisation.

Le lendemain, la vidéo à la demande (VOD) est disponible pour revivre l’événement en différé pour ceux qui n’étaient pas présents. D’ailleurs sur le plan pratique, l’émission était accessible sur un minisite dédié et sécurisé accessible depuis tous types d’appareils PC, tablette et mobile.

Si vous aussi, pour vos évènements B2B, vous souhaitez moderniser vos prises de paroles Corporate ; n’hésitez pas à faire appel à U Pro. Nous proposons une gamme complète de solutions agiles pour digitaliser avant, pendant et après vos évènements et actions de communication.


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