Partagez cet article !

ŠKODA et Hopscotch Group font confiance à U Pro pour le lancement commercial de KODIAQ avec l’aide d’un webcast.

Ce fut une première pour l’équipe de direction de Skoda France : communiquer et interagir en live pour annoncer le plan marketing et commercial de l’entreprise à ses concessionnaires.

C’est à l’occasion du lancement du Kodiaq, son nouveau modèle de SUV, que l’entreprise a choisi un mode de communication, innovant et original ; une émission webcast à destination de ses équipes sur le terrain. Effectivement une opportunité unique et parfaite pour adresser le même message au même moment à l’ensemble des vendeurs répartis sur l’ensemble du territoire national. Le choix fait par la marque de communiquer en direct pour un événement interne est aussi vecteur d’innovation et d’impact. Une stratégie à l’image de sa nouvelle gamme arrivant sur le marché !

 

Un webcast interactif

Le dispositif proposé est aussi un format de communication interactive. Il permet de recueillir immédiatement les questions des participants avant, pendant et après l’évènement. Le webcast permet donc l’implication des collaborateurs pendant la diffusion de l’émission. Nous sommes ici dans un format de communication bidirectionnelle. Les e-participants sont invités à prendre la parole en direct par messages web. Et donc les contributions publiées font l’objet d’une modération pendant l’événement. Enfin, les intervenants apportent l’essentiel des réponses en direct ou en différé.

 

Les chiffres clés du webcast

  • Un format de 40 minutes de contenus et 20 minutes de questions/réponses en direct avec les participants
  • 250 participants connectés avec un taux d’engagement et de rétention continu pendant la durée de l’émission
  • Une vingtaine de questions et commentaires posées par les participants

 

Le dispositif webcast by U Pro

  • Captation et réalisation de l’événement en live
  • Mise à disposition du Studio
  • Encodage des flux vidéo pour la diffusion en direct
  • Mise à disposition d’un minisite dédié et sécurisé, accessible depuis tous les types d’appareils, permettant au public de visionner l’émission en direct mais également les supports de présentations (type PowerPoint) synchronisés dans la réalisation
  • Mise à disposition de la VOD (vidéo à la demande) dès le lendemain du webcast

 

Vous avez un projet de webcast ?

Contactez-nous

 


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *