Partagez cet article !

Le Club Talentsoft est un très bon exemple d’événement virtuel réalisé en 2020. En effet, le Club Talentsoft est un rendez-vous annuel destiné aux utilisateurs du logiciel Talentsoft, ainsi qu’aux professionnels des Ressources Humaines. Habituellement organisé sous forme d’événement présentiel, le Club Talentsoft a dû changer de format et se digitaliser. En effet, il s’est agit de proposer une expérience fluide et immersive, adaptée à un contexte sanitaire particulier.

 

L’événement virtuel pour réinventer l’événement classique

En 2020, le contexte sanitaire mondial a bouleversé le monde de l’événementiel. Les codes des événements ont changé, et le digital s’est imposé comme une solution pour continuer de maintenir les relations malgré les mesures de distanciation physique. Le Club Talentsoft n’a pas fait exception. En effet, il a été nécessaire de transformer le format de cet événement pour en faire une expérience virtuelle interactive, immersive et engageante. Tout un univers virtuel a donc été conçu, au sein duquel les participants pouvaient naviguer.

Concrètement, cet événement virtuel a impliqué la conception de 20 stands digitaux, l’intervention de 40 speakers, et l’organisation de 17 workshops. Une keynote s’est également tenue digitalement pour réunir les participants. Au final, ce sont près de 1500 participants qui ont joué le jeu de l’événement virtuel, conquis par ce nouveau format.

Pour organise un événement virtuel, la première étape a été de formaliser et de préciser le concept. De plus, chaque détail est important, notamment dans la scénographie ou la logistique de l’événement. Le défi n’a donc pas été des moindres pour assurer une navigation fluide et expérientielle entre les différents espaces virtuels. Car l’expérience devait être à la hauteur pour répondre aux nouveaux défis en matière de ressources humaines.

 

Exemple d’événement virtuel : le cas du Club Talentsoft en chiffres

  • Salon virtuel interactif : 20 stands, 40 speakers, 17 workshops, 1 keynote
  • Près de 1 500 participants
  • 704 mentions sur les réseaux sociaux
  • 9 retombées presse 

 

Exemple d’événement virtuel : le cas du Club Talentsoft en images

 

Talentsoft événement virtuel - vue   Talentsoft événement virtuel - détails


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *