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Quelles sont les tendances de l’événementiel pour 2019 ? C’est le sujet d’un article proposé par TSNN. Nous vous proposons de nous arrêter sur les tendances proposées en termes de contenus. En effet, les nouvelles technologies permettent aujourd’hui au monde de l’événementiel de proposer des contenus en temps réel et d’interagir en live, pour des événements enrichis et augmentés.

Un streaming sans latence pour des interactions en temps réel

Bill Mott, spécialiste du secteur, explique : « Le livestream est toujours en retard de 30 secondes (parfois plus), ce qui empêche l’usage d’outils d’engagement en temps réel (sondages, Q&A, etc.). Cependant, les nouvelles technologies montantes proposent une latence inférieure à 2 secondes. Les événements virtuels vont pouvoir profiter de ces évolutions. » Proposer des contenus en temps réel c’est donc ouvrir de nouvelles possibilités d’interactions instantanées.

Personnalisation et intégration en temps réel

Ken Holsinger explique : « Les centres de conventions et les hotels sont de mieux en mieux équipés. C’est une opportunité pour imaginer plus d’intégrations technologies, d’échanges et d’automatisations. Les participants à des événements vont de plus en plus pouvoir vivre des expériences intégrées. Par exemple, avec des applications événementielles mises à jour en temps réel, de nouveaux services pour travailler l’engagement des participants, et un meilleur networking. La possibilité de proposer une expérience personnalisée est également l’opportunité d’améliorer et de mieux mesurer l’événement. »

Encore et toujours, la montée des webinaires

De nouveau, Bill Mott explique : « Les webinaires ont 10 ans. Mais les technologies actuelles permettent de produire facilement des webinaires de très hautes qualité. C’est pourquoi les entreprises les utilisent de plus en plus ! »

 

contenus en temps réel


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