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C’est un moment clé, vous préparez le lancement d’un nouveau produit. Le livestream peut vous aider ! Comment réussir un lancement produit en livestream ? Voici quelques idées inspirantes.

Un live haute qualité sur Instagram

Avant, vous pouviez faire des stories en live sur Instagram grâce à un smartphone, et uniquement grâce à un smartphone. U Pro a désormais rendu possible de faire du live « multi-cam » sur Instagram.

[LIRE AUSSI : U Pro lance une nouvelle offre dédiée au Live Instagram]

Les marques peuvent donc offrir à leurs followers des vidéos en haute qualité, et toujours autant d’interactions et d’échanges avec les consommateurs comme les fans. Une aubaine pour repenser un lancement produit en livestream, surtout quand on sait qu’Instagram rassemble 500 millions d’utilisateurs dans le monde, en particulier chez les 28-34 ans.

lancement produit en livestream

 

Un livestream privé avec votre communauté ou vos meilleurs influenceurs partenaires

Vous souhaitez profiter de votre lancement produit pour chouchouter vos prescripteurs ? Réalisez votre lancement produit en livestream … privé ! En effet, vous pouvez mettre en place une plateforme de livestream privée et sécurisée, à laquelle seuls vos invités pourront accéder.

Sur cette plateforme, vous pourrez présenter votre produit en livestream. Quant à vos invités, ils poseront leurs questions en direct, et vous leur répondrez de manière toute aussi instantanée ! De quoi créer du encore plus de rien avec vos communautés.

lancement produit en livestream

 

YouTube, pour toucher le plus grand nombre

Avec 1,5 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et 4 milliard de vues chaque jour, YouTube est un canal clé pour faire votre lancement produit en streaming ! Le livestream vous permettra d’événementialiser votre lancement produit, et de créer un momentum plus fort que la diffusion d’une simple vidéo.

En plus, vous enrichirez votre communication ! Grâce au teasing autour de votre livestream, vous multiplierez les occasions de prendre la parole en amont, et amplifierez la portée de votre communication.

Que dire dans votre livestream ? Tout est possible ! Faîtes intervenir votre dirigeant, ou proposez aux équipes concernées de présenter elles-mêmes leur nouveau produit. Vous pouvez aussi imaginer des opérations événementielles comme celle d’Adidas. Pour le lancement de nouvelles baskets, Adidas a organisé une immense chasse au trésor en Russie, permettant aux internautes de retrouver les fameuses sneakers, et générant plus de 500 000 vues sur la vidéo live.

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