Partagez cet article !

Il y a quelques mois, Loïc Le Meur lançait officiellement son projet Leade.rs, une plateforme mettant en relation conférenciers et organisateurs d’événements. Voici ce qu’il faut en retenir !

LEADE.RS, une plateforme de relation

Après une conférence très TED-like, on en sait plus sur ce que préparait depuis quelques années Loïc Le Meur, ancien co-organisateur de la conférence LeWeb. Leade.rs sera une plateforme mobile et web, qui aura pour objectif de « rassembler et indexer les personnes les plus inspirantes du monde ».

Un peu comme sur une market-place ; Leade.rs mettra à disposition des organisateurs d’événements d’entreprises une sélection de speakers du monde entier, parmi les plus talentueux. De cette sorte, la plateforme permettra aux premiers de faire appel à des intervenants pertinents et experts sur leurs thématiques ; et aux seconds de faire l’impasse sur les problèmes d’organisation liés à leur activité de conférenciers. Leade.rs se positionnera donc comme LA plateforme simple et fluidifiée de mise en relation entre organisateurs et speakers.

Loïc Le Meur démarre donc une nouvelle aventure (après, entre autres, LeWeb, Marketo ou encore Seesmic). Il a réuni environ 3 millions de dollars. Une quarantaine de business angels dont Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn, et Eric Schmidt, président exécutif de Google, ont participé à ce financement !

Ce que l’on en pense ? L’idée semble bonne, mais attendons de voir, concrètement, ce que cela va donner. Surveillons cela de près pour voir si la promesse est tenue !


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *