Livestreamer , c’est simplement diffuser une vidéo en direct. Dès qu’une connexion internet est disponible ; il est possible de livestreamer depuis n’importe quel endroit, à l’audience que l’on souhaite, grâce aux différentes technologies existantes.

Depuis quelques années, livestreamer n’est plus seulement réservé aux professionnels. La démocratisation de l’outil et de la technologie s’est faite grâce à cette ère digitale et l’expansion des smartphones à travers le monde.
Pour livestreamer un moment de sa vie aujourd’hui, un téléphone est suffisant. Les grands réseaux l’ont bien compris et ont pratiquement tous lancé leur plateforme de live : Twitter avec Périscope, Facebook avec Facebook Live, Instagram avec Instagram Live….

L’accès du livestream au grand public ne fait que commencer et n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, 87% préfèrent regarder un live plutôt que la télé traditionnelle ; et 78 % ont déjà regardé un live sur Facebook. D’ailleurs, Facebook regroupe 2 milliards d’utilisateurs, et tout de même 360 millions regardent les lives proposés.
Sans contestation, la vidéo est devenue le média le plus influent, le plus utilisé, et le plus partagé cette dernière année : c’est LE nouveau média.
L’image et le son sont de plus en plus qualitatifs. Les compressions sont meilleures et l’accessibilité est presque infinie ; ce qui a permis à ce média de se généraliser.

Aujourd’hui les spectateurs de ces vidéos les regardent pour plusieurs raisons :

  • l’excitation du direct
  • être informé des dernières actualités
  • se sentir inclus dans un événement ou une communauté
  • être connecté avec le monde…etc

 

La vidéo est définitivement la nouvelle tendance de communication digitale, de promotion de consommation de contenu. C’est désormais un signe d’une image de marque innovante et donc un plus. Et il en est de même pour le livestreaming. Engagement en temps réel, les VOD disponibles, les livestream à 360°… Tout cela participe au revirement actif du statut de la vidéo aujourd’hui.  

Même si il est possible de livestreamer depuis n’importe où, avec un simple smartphone, il est important d’accorder une place à la qualité du stream. 67% des personnes disent que c’est la chose la plus importante pour elles quand elles regardent un live. Il est vrai que personne ne se forcera à regarder un live si la qualité sonore ou esthétique est mauvaise.

Avec l’aide de notre équipe, vous avez la possibilité de livestreamer sur la plateforme de votre choix afin d’atteindre votre audience. Réseaux sociaux, sites internet, players dédiés… Les choix sont nombreux.
De plus, nous avons la possibilité de nous occuper également de la captation du livestream afin d’apporter une vraie dynamique à l’événement. En bref, nous vous offrons la possibilité d’un livestream sur mesure en fonction de votre cahier des charges.

Même si les aléas du direct peuvent impressionner, les facteurs clés de succès du livestreaming sont assez nombreux pour passer outre ces possibles points. Un webcast bien préparé, se déroulera très bien.

Livestreamer est possible depuis quelques années, mais 2018 est bien l’année où les technologies, les outils et surtout les audiences sont prêtes.

 

Source : Koeppel Direct 2017 

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