Pour la troisième fois, le MEDEF choisit U Pro pour la plateforme dédiée à l’Université du Numérique.

Cet événement a rassemblé du 15 au 16 Mars plusieurs invités venus débattre sur le thème ; « La Data dans tous ses états » car, dans un monde où les informations enregistrées sont démultipliés et où les objets connectés prolifèrent. Il est nécessaire de s’interroger en profondeur sur les enjeux posés par la collecte de données.
Ce sujet a donc attiré plusieurs intervenants qui ont contribué à enrichir la discussion propulsée par l’Université du Numérique du Medef.

Plusieurs phases :

U Pro a participé à la réussite de cet événement grâce à la mise en place d’une plateforme complète et utile facilitant la compréhension globale du déroulement de ces deux jours d’interventions. Parmi les options du menu :
« Programme et intervenants » : les participants ont pu en apprendre davantage sur la programmation avant le début de l’événement ; vérifier le planning en temps réel, prévoir leur journée en fonction des conférences qui les intéressaient le plus ; comprendre en quelques lignes le sujet de chaque intervention et en apprendre davantage sur les speakers.
Le « Forum d’échange » a été un moyen de capter les réactions à l’événement dans les réseaux sociaux.
Le « Webzine » a rassemblé tous les contenus. Notamment les articles de présentation des intervenants ou partenaires ou même les « Zoom » sur un sujet spécifique lié à la transformation digitale. Une preuve de plus de l’utilité de la plateforme dans la captation de contenu.
La « WebTV », une option clé pour U Pro, a permis la diffusion en direct de toutes les interventions ! Celles-ci sont maintenant disponibles en Replay. Un excellent moyen de diffuser le contenu et de ne pas le laisser disparaître à la fin de l’évènement.

Les chiffres du Medef :

L’accessibilité au contenu et la facilitation de la gestion de l’événement ont, sans surprise, eu un effet positif sur la participation  ; 1702 nouveaux utilisateurs s’y sont inscrits, soit une hausse de 62% par rapport à la deuxième édition, en plus de 1742 visiteurs uniques et 2711 sessions ouvertes pendant les deux jours de live!

La plateforme est bien plus qu’un simple moyen de suivre le live. U Pro vous accompagne avant, pendant et après.

En effet, avant le début de l’événement, la phase de « Teasing » qui a duré plus d’un mois a pu générer une activité importante ; 11 422 visites, 68 495 pages vues et 6622 visiteurs uniques !

Et aujourd’hui, tous les contenus sont disponibles en Replay ou dans le Webzine. Ce qui contribue à faire durer l’événement Université du numérique du Medef …

Vous pouvez, vous aussi vivre l’événement comme si vous y étiez en parcourant la page : https://universitedunumeriquemedef.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *