LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ACCÉLÈRE SA TRANSITION NUMÉRIQUE AVEC U PRO.

Pour sa 8ème édition du TECHDAY, la Société Générale a pris un virage digital.

Avec pour objectif de sensibiliser ses équipes de RESG/GTS à l’évolution de leur métier autour du digital, la Société Générale a choisi d’innover dans la forme de son évènement.
U Pro a conçu un dispositif hybride en trois temps : avant, pendant et après le TechDay pour permettre aux collaborateurs de pleinement s’approprier les contenus et messages du TechDay. Ce dispositif a permis de créer l’événement aussi bien en présentiel qu’en digital lors de la journée de convention du 26 septembre au centre des congrès de Microsoft.

10 jours avant le Tech Day, la plateforme de Digital Event a été mise en place. Entièrement dédiée aux invités de l’événement, la plateforme leur a permis de mieux préparer leur venue.

La plateforme s’est articulée en 3 axes :

  • – Contenus : accès à de nombreuses vidéos thématiques liées aux sujets traités pendant le techday.
  • – Discussion : un twitterlike permettant aux utilisateurs d’échanger, commenter et interagir entre eux et avec les organisateurs.
  • – Gamification : un challenge récompensant le niveau de participation de chaque collaborateur

U Pro et la Société Générale ont également dévoilé pour cet événement la nouvelle identité visuelle du Tech Day.

Un événement sous le signe du BYOD (Bring Your Own Device)
Les participants ont été invités à utiliser leurs mobiles, tablettes et ordinateurs portables pour participer et commenter l’évènement en live via la plateforme.
Les contributions étaient visibles en direct sur le Social Wall projeté dans l’amphithéâtre.

Après l’événement, la plateforme reste en ligne et permet aux collaborateurs d’y retrouver l’ensemble des contenus du 26 septembre (VoD, présentations) et de s’informer sur les prochains événements.
Cette édition originale du Tech Day de la Société Générale a connu un franc succès !

U Pro est fier d’avoir accompagné la Société Générale dans l’accélération de sa transition numérique et espère continuer à promouvoir le digital auprès de cette entreprise.

CHIFFRES CLÉS

  • Plus de 13 131 pages vues en 10 jours
  • 500 messages postés le jour J via la plateforme
  • 3 jours de direct

SERVICES

  • Développement de la plateforme U Engage
  • Gestion de l’interactivité
  • Audit & conseil technique