WEBCAST PEUGEOT ASSISTANCE PANNE & ACCIDENT

Pour son nouveau programme majeur, l’équipe Peugeot Assistance Panne & Accident a souhaité communiquer auprès de tous ses concessionnaires en France tout en évitant les coûts de déplacement et d’hébergement induits par un tel format.

Peugeot a choisi U Pro pour l’accompagner dans la mise en place de son premier Vidéo Tchat Live à l’occasion de l’annonce de cette nouvelle offre avec pour triple objectif :

  • - Toucher un maximum de concessionnaires en même temps
  • - Eviter la déperdition d’information et « désintermédiant » la communication
  • - Proposer un canal direct et interactif de communication avec l’équipe Peugeot Assistance

Le dispositif mis en place a été construit autour de 3 temps forts :

  • - Avant le Vidéo Tchat Live : la plateforme dédiée mise en ligne a permis aux 2 600 concessionnaires de se connecter, d’effectuer des tests de configuration PC & mobile pour offrir une expérience optimale et de poser les questions à l’intervenant avant le live.
  • - Pendant le live, les concessionnaires ont pu suivre le Webcast en direct depuis le studio U Pro et poser leurs questions. Celles-ci, après avoir été modérées par l’équipe, étaient envoyées sur l’iPad des intervenants afin de leur permettre de répondre à un maximum d’entre elles pendant le live.

  • Enfin, le direct a été mis en ligne sur la même plateforme en version chapitrée afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de (re)voir le Webcast pendant 1 mois.

    Cette première édition de Vidéo Tchat Live a atteint ses objectifs:
    « Ce mode de communication innovant nous a permis d’accompagner le lancement d’un programme exceptionnel, et d’échanger en direct avec  notre réseau de 2600 concessionnaires en France. Le live et l’interactivité de l’intervention ont ainsi permis aux équipes de mieux assimiler le message et surtout de répondre aux questions que certains avaient encore. Un vrai succès ! »

    Delphine VANBOCKSTAEL
    Projets et Stratégie Après-Vente
    Business Développement Pièces et Services – Peugeot France

CHIFFRES CLÉS

  • 249 questions posées sur la plateforme
  • 439 visiteurs connectés simultanément
  • 600 visiteurs connectés en tout

SERVICES

  • Création d’une plateforme sécurisée dédiée
  • Conseil & audit technique
  • Support aux utilisateurs
  • Production de vidéo et encodage
  • Diffusion live multi support