PEUGEOT RÉINVENTE SON ROADSHOW DE RENTRÉE AVEC U PRO.

En cette rentrée 2014, Peugeot a renouvelé son format traditionnel de roadshow en digitalisant cette prise de parole stratégique annuelle.

Ainsi la marque a convié ses 5 Directions Régionales à suivre pendant une journée les 5 webcasts de la rentrée annonçant les objectifs et enjeux commerciaux de ces derniers mois.

Peugeot a refait confiance à U Pro pour l’accompagner dans la mise en place de 5 Vidéo Tchat Live le 28 août dernier.

Le dispositif mis en place a été construit autour de 3 temps forts :

  • - Avant le Vidéo Tchat Live : la plateforme dédiée mise en ligne a permis aux 1 500 concessionnaires de se connecter, d’effectuer des tests de configuration PC & mobile pour offrir une expérience optimale et poser les questions aux intervenants avant le live.
  • - Pendant le live, les concessionnaires ont pu suivre le Webcast en direct depuis les studios parisiens et poser leurs questions. Celles-ci, après avoir été modérées par l’équipe, étaient envoyées sur l’iPad des intervenants afin de leur permettre de répondre à un maximum d’entre elles pendant le live.

Enfin, le direct a été mis en ligne sur la même plateforme en version chapitrée afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de (re)voir le Webcast pendant 1 mois.

CHIFFRES CLÉS

  • 3 000 personnes ciblées
  • + de 800 test effectués en amont
  • 5h00 de webcast

SERVICES

  • Création d’une plateforme sécurisée dédiée
  • Conseil & audit technique
  • Support aux utilisateurs
  • Production de vidéo et encodage
  • Diffusion live multi support