LA CCI ILE-DE-FRANCE CHOISIT U PRO POUR DÉVELOPPER SON RÉSEAU SOCIAL D’ENTREPRISE.

Suite à une importante réorganisation locale et régionale, la CCI Ile-de-France a amorcé fin 2014 un plan de transformation digital profond.

Les enjeux qui ont été adressés à U Pro étaient les suivants :

  • - Développer l’agilité & améliorer les processus
  • - Créer une identité commune
  • - Moderniser les systèmes d’information
  • - Sensibiliser les collaborateurs au digital

U Pro a déployé une réponse sur mesure à ces enjeux : U Engage.

U Engage est un réseau social d’entreprise qui reprend tous les codes des Best Practices des Réseaux Sociaux Grand Public.

La CCI Ile-de-France a nommé cette plateforme : TELA.

Le réseau s’est déployé en trois temps :

  • - Décembre 2014 : Lancement auprès des 250 Top Managers de la CCI. Informations, contenus vidéos, fiches pratiques, forum de discussions & workshops thématiques ont été mis à disposition online pour sensibiliser cette communauté en amont.
  • - Janvier 2015 : Ouverture de TELA à une centaine de béta-testeurs. Ces derniers étaient une communauté Geeks et Leaders du numérique au sein de la CCI. Ils ont testé en avant première la plateforme & ont fait leur retour sur la plateforme.
  • - Février 2015 : TELA est déployée auprès des 5 000 collaborateurs de la CCI Ile-de-France.

Dès le premier mois 1 982 collaborateurs s’étaient déjà inscrits sur la plateforme.

U Pro est fier d’avoir accompagné la CCI Ile-de-France sur le lancement de ce Réseau Social et continue aujourd’hui sa collaboration avec elle pour les perspectives possibles d’évolution de TELA.

AUJOURD’HUI LES RÉSULTATS SONT TOUJOURS PROBANTS :

  • 125 groupes créés
  • Plus de 18 200 contributions
  • Plus de 632 000 pages vues

APRÈS CE GRAND LANCEMENT AUPRÈS DES COLLABORATEURS, LES CLIENTS ONT NOTÉ :

  • Une réduction importante des échanges de mails
  • Une fluidification de la communication
  • Un déploiement rapide de la plateforme
  • Une accessibilité en multi-device grâce à la Web App