LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ORGANISE SON PREMIER ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL POUR SA FILIÈRE RESG/GTS.

Pour le 10ème anniversaire du TechDay, la Société Générale a souhait donner une dimension internationale à un événement important pour toute la filière. 2016 est donc l’année du 1st International International TechDays : un événement international visant à fédérer les équipes RESG / GTS à travers le monde.

Le TechDay de la Société Générale est LA rencontre annuelle des équipes moteur de la transformation digitale de la Société générale, visant à présenter la stratégie de l’année à venir et à mobilier les collaborateurs autour du projet commun qui les anime.

Pour la 1ère fois dans son histoire, l’événement devient donc international avec un enjeu majeur : comment fédérer cette communauté répartie dans les différents pays ou la Société Générale est présente.

Pour accompagner cet enjeu, U Pro a déployé sa plateforme U Experience et accompagner la Société Générale autour de 3 temps forts :

  • – Avant : La plateforme a été mise en ligne 15 jours avant l’événement avec des contenus pratiques, des vidéos de teasing ou des présentations des speakers et des thématiques, des espaces logistiques d’inscription et d’informations pratiques et surtout un espace communautaire visant à engager et créer la discussion entre tous les participants à l’international
  • – Pendant : Connectés en direct depuis les différents sites physiques à l’international, le multiplex implémenté a réellement permis de créer un événement digitalisé plaçant les Hommes et les équipes au cœur du dispositif.
Un mur d’interactivité regroupant les différentes contributions était projeté dans les différentes salles et accessible sur la plateforme permettant ainsi aux participants de tous les pays de poser des questions et commenter les interventions en direct avec les autres participants
  • – Après : Sondage de satisfaction, vidéo best-of de la journée, présentations des intervenants sont publiés sur la plateforme et la discussion se poursuit entre les participants et les organisateurs afin de répondre aux questions qui n’auraient pas été traitées ou d’approfondir des sujets d’actualité pour SG.

CHIFFRES CLÉS

  • 695 utilisateurs à travers le monde
  • 345 articles vus
  • 3 pays connectés
  • 331 messages postés

SERVICES

  • Développement de la plateforme U Experience
  • Gestion de l’interactivité
  • Audit & conseil technique