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En mai 2019, Le groupe Lazada* continue de créer de nouvelles expériences de shopping en ligne. Lors de son défilé de mode « See Now Buy Now », Lazada apporte la mode aux consommateurs en connectant marques et vendeurs, e-commerce et divertissement, .

Grâce au See Now Buy Now, tous les designers invités savent que leur travail va être vu non seulement par des centaines d’influenceurs, des leaders d’opinion et des fashionistas sur place, mais également par des dizaines de milliers de fans et de clients potentiels dans le monde entier. Comment ? Grâce à la technologie de live-streaming interactif.

See Now Buy Now : un processus d’achat plus immédiat

En utilisant cette technologie, plus de 120 000 internautes se sont connectés en temps réel sur leur téléphone portable et ordinateurs dans les villes et les villages de l’Asie du Sud-Est. Ils ont pu acheter immédiatement des produits vus pendant le défilé depuis le site ou l’application Lazada. En effet, ils leur suffisait de cliquer sur l’écran, placer l’article dans leur panier et procéder au paiement. De cette manière, contrairement aux défilés de mode « traditionnels », les internautes n’ont pas à attendre que les produits sortent en magasins « physiques » avant d’acheter ce qu’ils veulent.
        See Now Buy Now livestream interactif        See Now Buy Now livestream interactif

See Now Buy Now : un simple site e-commerce devient une plateforme lifestyle expérientielle

Les internautes ont eu l’occasion d’interagir avec des influenceurs. Ils ont aussi pu gagner des prix et des coupons à collectionner pendant le direct. Lazada appelle cette expérience le « shoppertainment». Une stratégie qui introduit le divertissement dans le commerce pour le rendre à la fois amusant et engageant.
Comme le précise Jason Huan, Chief Marketing Director de Lazada aux Philippines : « Lazada continue de changer la donne en révolutionnant la manière dont les consommateurs ont accès à leurs souhaits et à leurs besoins en matière de mode. Avec le See Now Buy Now, nous réunissons le meilleur de la technologie, de la mode et du divertissement afin de mieux engager nos clients et leur proposons une expérience shopping multisensorielle unique en son genre ». Ainsi, un simple site e-commerce devient une plate-forme lifestyle expérientielle.

 

See Now Buy Now : pour répondre aux attentes des Millennials

Quand on sait que les Millennials représenteront la moitié de la population active l’année prochaine, il est nécessaire de se (re)poser des questions quant à ce type de dispositif. En effet, 83% d’entre eux sont enclin à réaliser des achats impulsifs sur Internet* et 45% souhaiteraient réaliser des achats directement depuis les réseaux sociaux.

Pour répondre à cette réalité, U Pro peut vous accompagner dans vos dispositifs See Now Buy Now, afin d’engager vos communautés en France comme à l’international.
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* Plateforme e-commerce sud-asiatique fondée par Rocket Internet en 2012 et appartenant au groupe Alibaba
* Enquête CHASE 2015

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