U Pro annonce sa collaboration avec Streamroot pour réduire la bande passante lors de ses livestreams. Une solution qui lève les obstacles techniques à la réalisation de livestreams de haute qualité pour les entreprises et leurs publics.

La bande passante : une préoccupation essentielle lorsqu’une entreprise veut réaliser un livestream. Nous l’avons constaté dans de nombreuses entreprises : alors que de très beaux projets de livestream étaient imaginés pour créer des échanges avec différents publics, la gestion de la bande passante représentaient un frein, voire un réel obstacle à la réalisation des projets.

Avec U Pro, il n’est pas question de détériorer la qualité de la bande passante. Celle-ci doit impérativement être maintenue pour l’activité quotidienne de nos clients, et il n’est pas concevable qu’un live puisse la détériorer. Nous souhaitons réduire la bande passante requise pour proposer une expérience livestream de haute qualité, sans temps de chargement, et sans opposition technique.

C’est pourquoi U-Pro s’associe à Streamroot afin de proposer à ses clients une technologie en “peer-to-peer” capable de leur faire économiser aux entreprises près de 80 % de bande passante. Grâce à ce système, le flux live n’est plus distribué parallèlement et simultanément à l’ensemble des postes clients. Il s’agit au contraire de transformer chaque poste client en serveur : les utilisateurs téléchargent la vidéo en peer-to-peer directement depuis les uns des autres. Autrement dit, le flux rebondit désormais d’un poste à l’autre. Le résultat ? Une réduction des coûts de bande passante et une nette amélioration de la qualité de lecture pour les utilisateurs.

 

Bande passante - livestream

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *