Partagez cet article !

Les nouvelles tendances de l’événementiel concernent bien des aspects du secteur. Elles touchent par exemple aux contenus délivrés durant les événements, qui se font plus riches et plus interactifs. [LIRE AUSSI : Tendances de l’événementiel : interactions et contenus en temps réel] Justement, en parlant d’interactivité, notons que les technologies permettent aujourd’hui de nouvelles formes d’interactions, plus fluides, plus ludiques et plus agréables pour les participants. Dans l’un de ses articles, le média TSNN liste 3 technologies pour enrichir les interactions sur vos événements !

Des cartes de crédit virtuelles

La monnaie physique disparait progressivement des événements. D’abord avec des tokens ou des bracelets intégrant une technologie RFID. Ce sont désormais les cartes de crédit virtuelles qui émergent. Pouvant être reliées à Apple Pay ou Google Pay, elles sont plus efficaces que les autres moyens de paiement, et permettent de récupérer de la data particulièrement pertinente.

De nouvelles interfaces digitalisées sur place

Jo-Anne Kelleway, CEO de Info Salons, constate : « Nous sommes devenus inséparables de nos smartphones. Nos localisations sont trackées en permanence. Nous utilisons le contrôle vocal ou la reconnaissance faciale pour allumer nos téléphones. » Ces technologies s’apprêtent à pénétrer le secteur de l’événementiel. Bientôt, nous entrerons dans des événements grâce à une reconnaissance faciale ou vocale. Ces technologies pourront d’ailleurs faciliter le contrôle à l’entrée des événements.

Le QR code renaît de ses cendres

Vous pensiez que le QR code était mort ? Nous aussi, avouons-le ! Pourtant dans l’article de TSNN, Michael Schaiman, SVP Digital Experience chez Helios, rappelle que les QR codes ne demandent plus d’applications dédiées. Or la nécessité de télécharger une app uniquement pour lire des QR codes était un frein à l’utilisation de cette technologie. Aujourd’hui, les appareils Apple ont intégré un lecteur de QR code directement dans la caméra. Android semble également suivre cette voie.

 

contenus en temps réel


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *