Timeline

Home / Timeline

Industrialisation


Poursuite de l’industrialisation de la plateforme et déploiement auprès de nouveaux partenaires.

Lancement de la solution de RSE & Académie Numérique.


La plateforme RSE « nouvelle génération » d’U Pro est un outil de partage d’informations intuitif et interactif. Cette solution innovante basée sur les best pratices des réseaux sociaux grands publics, permet de mieux collaborer de façon fluide et ludique.

Le Digital Event rencontre ses publics et gagne un Top Com


Utilisée par les plus grandes entreprises françaises, notre plateforme de Digital Event devient n°1 en France sur son marché et remporte un Top Com pour la convention manager Coca-Cola Entreprise 2013. Notre plateforme est notamment utilisée par : GDF Suez, Sanofi, Coca-Cola, Axa, …

U Pro lance sa plateforme de Digital Event


Après 15 mois de développement, U Pro lance sa plateforme de Digital Event pour créer des évènements de grande envergure en entreprise. Sa simplicité d’utilisation et sa dimension ludique lui font immédiatement rencontrer le succès.

U Pro rejoint le groupe Public Système Hopscotch


En 2011, U Pro a rejoint le groupe Public Système Hopscotch, leader en France sur l’événementiel, les relations publiques et le digital. Nous partageons désormais avec le groupe plus de 40 années d’expérience dans l’organisation d’événement avec plus de 450 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros.

Startup de l’année Challenges


En 2010, nos succès commerciaux et nos innovations nous ont permis d’être reconnu Start-up de l’année par le magazine Challenges. Nous avons également eu le privilège de créer le premier live streaming pour Aubade pendant la Fashion Week.

U Pro rejoint l’incubateur HEC


En 2009, nous avons commencé à packager des produits à destination des organisateurs d’événements tout en optimisant l’expérience des e-participants ainsi que la scalabilité de nos technologies. Fin 2009, nous avions déjà retransmis en live 267 événements sur Internet.

Lancement de U Pro et U Federation


2008 fut l’année des benchmarks technologiques, de l’élaboration du positionnement et des premières lignes de code de U Pro. En fin d’année, nous avons lancé U Federation ; un service gratuit de diffusion de vidéo live sur Internet pour les amateurs et les professionnels. Avec le partenariat signé avec Fun Radio, U Federation est vite devenu un point de repère incontournable pour les DJ français.