Partagez cet article !

En juillet 2019, une faille a été constatée dans l’application de vidéoconférences Zoom. Un dysfonctionnement grave, puisque cette faille permet à n’importe quelle personne malveillante de prendre le contrôle de votre webcam. Pour les entreprises comme les particuliers, ce problème peut avoir des conséquences désastreuses. Beaucoup de professionnels sont donc à la recherche d’une alternative fiable à Zoom. Très bien, mais que devez-vous attendre d’une telle solution, pour égaler Zoom en toute sécurité ?

Une alternative qui ne demande aucun téléchargement

Il est beaucoup plus pratique d’utiliser une solution qui ne demande aucun téléchargement. Deux raisons sont en cause : des raisons de sécurité, et de facilité d’utilisation. Si aucun téléchargement n’est nécessaire, vos interlocuteurs adopteront votre outil en ligne plus facilement, et avec moins de méfiance. C’est pourquoi nous vous conseillons de recourir à une plateforme en ligne sans téléchargement. Dès que vous souhaitez lancer une réunion à distance ou un webinaire, vous n’avez qu’à envoyer un lien sécurisés à vos interlocuteurs. Ceux-ci renseignent leurs identifiants de connexion, et hop, ça commence ! L’expérience est facilitée par rapport à Zoom, et vous y gagnez en simplicité et en sécurité. Parce que quitte à adopter une solution sécurisée, autant qu’elle soit plus simple 😉

 

La possibilité de partager des idées, des slides…et des documents !

Une bonne solution de vidéoconférences (ou de webinaires) doit vous permettre de partager plus que des discours. Vous devez pouvoir partager des présentations et des documents en temps réel. Vous créez ainsi les mêmes conditions que lors d’une présentation physique. Vos interlocuteurs voient vos slides défiler à mesure que vous les commentez. De plus, vous pouvez « distribuer » virtuellement des documents, les participants n’ont qu’à les télécharger.

 

Écrire des commentaires en mode livechat

Vous utilisiez Zoom pour faire des webinaires ? Dans ce cas, un livechat est très utile. Il permet à vos interlocuteurs de poser leurs questions en temps réel, avec ou sans modération. Une manière d’injecter de l’interactivité dans un modèle « one-to-many ». En effet, quand vous êtes seul à vous adresser à un grand nombre de personnes, il est impossible de donner la parole à tout le monde.

 

Vous aimeriez tester une application de vidéoconférences sans téléchargement, permettant de partager des slides, des documents, et avec un livechat intégré ?

Contactez-nous - livestream interactif et événements digitaux


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *